Relations projet d’Etablissement / E.P.S.  (lien vers le projet d'Etablissement)

Notre projet s’inscrit dans les axes du projet d’Etablissement.

Sur lignages en vert : contribution de l’E.P.S. aux objectifs engagés.

Extraits du projet d’Etablissement :

Projet d’établissement

Collège-Lycée J.B de La Salle 2010/2014

1/ lieu de savoir et de culture (apprentissages, découverte de nouvelles activités …)

2/ lieu de construction de la personne (goût de l’effort, autonomie, solidarité, responsabilité, méthodologie des apprentissages …)

3/ lieu d’accueil et d’ouverture (Association sportive, projets, cross…)

Pour les quatre années à venir, dans chacun des axes, nous avons souhaité porter plus particulièrement attention à l’aide et la solidarité, la communication, …, l’éducation à l’autonomie et à la responsabilité, ainsi que l’éducation à l’environnement et au développement durable.

1 .LIEU DE SAVOIR ET DE CULTURE

Objectifs :

- Apporter un savoir en respect avec les programmes officiels

- Diversifier les moyens

- Développer la curiosité

                - Favoriser et accompagner la réussite de chacun

Actions :

-          Espace numérique de travail (E.N.T.) (Procédures envisagées : diffusion de documents par la voie numérique. Ex. : Règlement E.P.S., certificat médical, convocations…)

-          Développement de l’histoire des Arts

            ·        Suivi individualisé de l’élève / du jeune

-          Professeur principal

 

2 .LIEU DE CONSTRUCTION DE LA PERSONNE

Objectifs :

                Inviter, aider à la construction d’un projet personnel

                Porter attention à l’autre par l’accueil, l’ouverture, le respect des différences, l’écoute individuelle

                Eduquer à la responsabilité et à l’autonomie progressive

3 .LIEU D’OUVERTURE

-          Objectifs :

Eduquer à la citoyenneté

 

Deux axes prioritaires se dégagent de notre projet pédagogique :

                ·        l’éducation à l’autonomie et à la responsabilité ;

               ·         l’éducation à la santé.